J’habite un appart’ en ville, je cultive énormément de plantes sur mon balcon et à l’intérieur
Les plantes en pots et en jardinières ( exposition sud-ouet) ont besoin de beaucoup d’eau,au point qu’en été je préfère ne pas m’absenter (je tiens trop à elles !)
Pouvez-vous SVP, me donner des conseils très précis, avec témoignages d’expériences, sur la façon de leur mettre un réservoir d’eau à l’aide des bouteilles d’eau minérale au bouchon percé
Je l’ai fait l’an dernier, avec des résultats parfois moyens ou décevants , je pense que je ne sais pas m’y prendre
Peut-on faire de même avec des bouteilles de verre ? quel est le meilleur, :plastique ou verre ? avantages et inconvénents ?
Je veux bien acheter quelques appareils spécialisés du commerce, mais je ne le peux pour toutes mes plantes, j’en ai trop !
Merci de me donner aussi vos avis au sujet des systèmes proposés dans le commerce .
J’ai « attaqué » le nettoyage du balcon hier au soleil….

La saison du jardinage arrive, quel régal !
ICOS 83 : merci ! mais tu sais , je n’ai pas de quoi faire venir l’eau sur mon balcon !
et puis avec tes 100 m2 je vois que tu ne sais pas ce que c’est qu’in balcon de 60 cm de larges eploité à fond ! ( mon truc, c’est de lmettre des arbustes dvv
ICOS 83 : merci ! mais tu sais , je n’ai pas de quoi faire venir l’eau sur mon balcon !
et puis avec tes 100 m2 je vois que tu ne sais pas ce que c’est qu’in balcon de 60 cm de larges eploité à fond ! ( mon truc, c’est de lmettre des arbustes dvv
(( zut et zut je continue : je mets des arbustes ds des jardinières de 40 sur 40, je plante l’arbuste sur un bord, si bien que j’ai de la place en surface pour y poser un pot, and so on , ça peut monter de pot en pot de plus en plus petits – et qd mes arbu vont devenir arbres, je les libère et les expatrie à la campagne, en terre chez les amis …et j’en achète d’autres ., mes arbres me font entre 3 et 5 ans ))
Explique-toi sur la carotte s’il te plaît
Les réserves d’eau de pluie, je ne vois vraimt pas où je les placerais ! Il ne faut pas être gros ( je suis plutôt un petit bout ) pour aller sur mon balcon ( je n’arrrive jamais à compter le nombre d’espèces que j’ai ) Faire des voyages d’arrosoir ne me dérange pas, j’m ma si je veux partir qqs jours , je ne peux décemment pas demander à qqu’un de venir arroser c trop compliqué pour tt voir et surtout, je n’ai jamais réussi à installer un tuyau qui parte de la salle de bains pour éviter les voyages.
c si je veux par
bon sang je suis si maladroite que ça ! ?
C’est surtout pour moi, si je veux partir 3 jours, je m’inquiète !

MATOU LE PERSAN :
et le sable ne bouche pas la paille ?

Plus de news sur Jardinage